15/04/2010
Propositions de conférences
Depuis maintenant cinq années j’ai pour habitude de donner des conférences sur l’alimentation, les remèdes naturels, l’antagonisme Yin/Yang et ses nombreuses possibilités thérapeutiques, la naturopathie, l’auto construction écologique.
Plaisir de partager, plaisir de lever le voile, plaisir de mettre le doute, plaisir tout simplement de faire toucher du doigt une certaine forme de liberté … De penser, de se soigner, d’agir !
Les conférences sont données à titre gratuit, si un grand nombre de kilomètres nous séparent, une participation pour la route peut être demandée.
Il est important pour moi, que l’entrée soit également gratuite, c’est vers un partage que l’on doit aller, ou l’argent ,n’a peu ou pas à s’immiscer …
Si un des sujets vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter …
Si vous avez assisté à une conférence n'hésitez pas à laisser un commentaire ci dessous ...
Les différentes conférences :
-Alimentation : Rappel de physiologie digestive simplifiée, l’impact du mode de culture, l’importance de la santé de la terre, le végétarisme, la viande, les huiles …
Le film « nos enfants nous accuseront » est très proche des thèmes que j’évoque …
-Le Yin et le Yang, vivre heureux et en bonne santé comprendre le monde qui nous entoure, en phase avec les règles de la création, sagesses millénaires …
-La Naturopathie : historique et introduction à la « résurrection » des naturopathes, relégués au temps ou les ostéopathes faisaient leur apparition il y a 20 ans … L’information du public sur cette thérapeutique.
-L’écologie, comment partir des arbres pour faire une maison écologique. Je reprends l’auto construction de ma maison, deux années de travail en solitaire pour une indépendance en eau, électricité, avec des moyens simples et peu couteux.
-5 remèdes naturels, historique et utilisation de 5 remèdes naturels, trousse de pharmacie indispensable : chlorure de magnésium, argile, extrait de pépin de pamplemousse, plasma marin, charbon activé.
00:18 Publié dans Prochaines conférences | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.